top of page
Screenshot_20240925_154149_Canva.jpg
therapie-psychologique-pensante-femme-co
Prostock-studio-justice-restaurative-1920.jpg

      Psychologue et psychothérapeute diplômée d’État (cursus à l’Université de Psychologie de Lyon), j'ai élaboré ma pratique autour de l'accueil et la prise en charge de la souffrance psychique quelle qu'elle soit et tout au long de la vie.

​

Je reçois au sein de mon cabinet : Adultes et adolescents, en accompagnement individuel ou familial, pour toutes problématiques, ponctuelles ou persistantes*.

​​

Je vous accompagne dans vos difficultés, vos interrogations, vos moments de mal-être ou de doute qu’ils soient ponctuels, ou installés depuis longtemps. Il s’agit de vous aider à vous apaiser, à avancer, à vous (re)construire de manière plus sereine. Le travail peut aussi vous permettre de vous retrouver ou de vous réinventer, de trouver des réponses et de nouvelles ressources afin de mieux vous réaliser.

Je vous propose ainsi un soutien psychique et une guidance adaptée à vos besoins et votre rythme. â€‹

​

 

Lorsqu’il s’agit d’une demande pour un adolescent, je fonctionne également en m'adaptant au rythme et à la demande de chacun. Je suis là pour aider l’adolescent mais mon rôle est aussi de faire le lien avec sa famille, d’entendre les préoccupations parentales (parents, tuteurs, familles d'accueil, éducateur...) tout en mettant au cœur du travail, l’adolescent, son bien-être et le respect de sa parole.

   Ma pratique

Contact 

 

Cabinet de psychologue

Méliné Gorizian

 

19 rue Maryse Bastié

69008 Lyon

 

Accès :

Métro D Monplaisir ou Grange Blanche, Tram T2, Bus C16

​

06 76 50 15 93

​

mgorizian.psychologue@gmail.com

​

Pour une meilleure réactivité de ma part, prise de contact par SMS ou mail de préférence

* Souffrances/problématiques émotionnelle, relationnelle, affective. Aide à la parentalité. Changement, étape ou crise de vie. Problématiques familiales, de couple. Estime de soi et affirmation de soi. Enjeux de la place. Processus d'émancipation. Anxiété, angoisses. Questionnement de vie, existentiel, identitaire. Travail d'identification et d'accueil des  émotions et des besoins. Deuils réels ou symboliques. Sentiment d’échec. Traumatismes divers. État dépressif. Difficultés spécifiques. Enjeux transgénérationnels. Manque de motivation/d'envie. Souffrance à l'école, au travail. Accompagnement dans l'élaboration d'un projet. Problématiques de santé physique, psychologique ou psychosomatique. Syndrome de stress post traumatique. Soutien psychologique. Aide face à un événement particulier...

bottom of page